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Pourquoi le chat ?

Le chat, click-to-chat, ou live chat, à quoi ça sert ?

Tous ces termes regroupent la même technologie qui vous aide à entrer en contact avec vos internautes. Elle vous rend plus efficace dans les actions que vous menez sur votre site Internet. Le chat vous permet de nouer un lien plus qualitatif avec vos clients et vos prospects.

Que vous apporte le chat ?

Le chat a de nombreux avantages pour développer vos ventes et votre relation client. Ce n’est pas un hasard si ce nouveau canal de communication est en train de se développer. Voici ses trois principales qualités :

Le chat augmente votre taux de transformation

panier moyen

Le chat augmente votre panier moyen

Grâce à votre intervention directe, l’internaute qui hésite sera rassuré. Vous diminuerez le taux d’abandon de votre site et augmenterez votre taux de transformation et votre panier moyen. Les recherches ont montré que :

  1. Un chat débouche trois fois plus souvent sur une vente qu’une visite sans chat. (3x)
  2. La taille moyenne d’une commande issue d’un chat est 25 à 30% supérieure à celle d’un client ordinaire.

Contactez-nous, et nous simulerons ensemble l’augmentation de votre taux de transformation ainsi que le différentes hypothèses de retour sur investissement.

Le chat améliore votre qualité de service

Le chat vous permet de développer une relation privilégiée avec votre clientèle, qui fait la différence et renforce vos parts de vos marché. L’instantanéité, la modernité et la proximité du contact par chat génère une qualité de service inégalée.
90% des clients contactés estiment que le service apporté est très satisfaisant.
En plus de procurer une expérience utilisateur novatrice et humaine, le chat augmente votre taux de résolution au premier contact. Vos clients sont satisfaits, ils obtiennent leurs réponses presque instantanément, ils feront parler de votre service et reviendront sur votre site.

Le chat réduit le coût de vos contacts

Grâce à une meilleure productivité que le téléphone, le chat réduit le coût de vos contacts. Un opérateur expérimenté peut chatter simultanément avec 6 clients ou prospects. Les réponses standards vous font également gagner du temps. Pendant qu’un visiteur écrit sa question, vous pouvez renvoyer deux ou trois réponses standard à d’autres visiteurs. Le chat vous permet également de désengorger votre boîte mail et de réduire les coûts afférents à la gestion des allers-retours de mails désynchronisés. Des études réalisées aux États-Unis ont montré que :
le chat est deux fois moins coûteux que le téléphone. (2x)
Remplissez notre formulaire de contact pour obtenir les détails de cette étude.

Vous voulez en savoir plus ?

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